Les sorties proposées par le SDUS Plongée et Apnée

Vous avez un bon plan pour une sortie plongée, sur un week-end ou pour plus longtemps, et vous souhaitez en faire profiter les copains ?
Sachez que toute sortie auto-encadrée faite entre membres du club doit impérativement être organisée via le bureau.
Voici la procédure à suivre : Procedure voyageProcedure voyage (279.41 Ko)

 

Les sorties Club Saison 2017 - 2018

Janvier 2018 - Plongée sous glace à Tignes

 

Cliquez sur le lien pour visualiser l'album :) 

Voici un aperçu de ce que nous avons fait les années précédentes...

Juin 2017 - Découverte des fonds sous-marin Guadeloupéens

Mai 2016 - L'Estartit - Espagne

Les Iles Medes, paradis des plongeurs

Emergées à une mille de la plage de l’Estartit, les îles Medes, petit archipèle composé de sept îlots et plusieurs récifs, abritent une remarquable réserve de faune et flore marines considérée comme une des plus importantes de la Méditérranée Occidentale. 


Quand en 1932 l’îlot de la Meda Grand fût définitivement abandonné par l’homme, la nature récupéra son domaine absolu des îles Medes, qui dans la partie terrestre sont devenus un paradis ornitologique, avec plus de 60 espèces recencées et la présence spectaculaire d’une grande colonie de mouettes à pattes jaunes (Larus cachinnans) qui occupent la casi totalité de la surface, avec plus de 8000 couples qui y pondent aux mois de mars, avril et mai. 

Juin 2015 - Galéria - Corse

Les fonds sous-marins de Galéria

La richesse de Galeria et du Falasorma, c’est aussi son arrière pays avec la rivière du Fangu et ses piscines naturelles en Porphyre rouge sur 15 kms.Son front de mer, porte du Parc Naturel Régional de Corse et ses nombreuses forêts de chênes verts et de pins. Quant à la réserve de Scandola, véritable sanctuaire, elle abrite un trésor faunique et végétal précieux qui en fait une vitrine exceptionnelle  de ce que doit être l’avenir de la Corse et de la Méditerranée, un avenir basé sur une harmonisation entre protection de la nature et le développement touristique qualitatif bien intégré.

Juin 2014 - Le Lavandou - Sud de la France

Port Cros et sa réserve naturelle

Le Lavandou bénéficie d'une situation géographique privilégiée avec un large éventail de sites exceptionnels à portée de palmes : le Parc National de Port-Cros - avec notamment la Gabinière - se trouve à seulement 6 miles nautiques ! Ses secs, roches et tombants abritent une faune et une flore riches et variées: mérous, barracudas, dentis, poissons-lune, dorades, congres, murènes, nacres, gorgones, spongiaires, sans oublier... les girelles !

Pour les plus chevronnés quelques-unes des épaves mythiques de Méditerranée vous attendent: le Donator, le Grec, la Barge aux Congres, le Togo, le Rubis, avions Wildcat et Hellcat, Spahi, parmi tant d'autres...

 

×