Assurances facultatives

Assurances obligatoires et facultatives

En application des obligations légales, la licence FFESSM  inclut automatiquement une Assurance Responsabilité Civile. Tout  licencié est ainsi assuré pour les  dommages corporels, matériels et/ou immatériels dont il serait responsable vis à vis d’autrui, dans le cadre de la pratique des activités fédérales, dans le monde entier.

Les garanties des assurances de la FFESSM et des licenciés selon le contrat XFR0055504LI/RCF1F88914 sont téléchargeables sur le site www.cabinet-lafont.com.

Toutes les informations sur les assurances proposés aux pros (SCA et moniteurs) par le cabinet Lafont, cliquez ici.


Si cette couverture est la seule légalement obligatoire, la FFESSM attire toutefois votre attention sur l’intérêt à souscrire d’autres garanties nécessaires à la protection de vos activités.

Les licenciés sont libres de se rapprocher de tout conseil en assurance de leur choix susceptible de leur proposer des garanties adaptées à leur situation. Mais la licence permet d’avoir accès aux contrats spécialement élaborés par l’assureur de la Fédération.

Elle permet notamment, si vous le désirez, de souscrire une Assurance Individuelle Accident Loisir 1, Loisir 2, Loisir 3. Cette assurance optionnelle mais vivement conseillée couvre le licencié pour ses propres dommages corporels (dont les frais de caisson) sans tiers responsable identifié.

Ces contrats d'assurance (négociés avec Axa Corporate Solutions et Axa Assistance par le cabinet Lafont) vous offrent l'une des meilleures couvertures qui soient en matière de plongée, valables partout dans le monde, pour toutes les activités de la Fédération, également par exemple pour votre matériel, votre bateau...

Pour plus de Renseignements, visitez le site de notre assureur officiel

Tableau récapitulatif des garanties

  • Nom du fichier : Tableau de garanties
yes /

Télécharger

×